Auteur : Takeshi Ohmi
Genre : Humour
Éditions Kurokawa
2 tomes, terminé
Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…
Ce manga est clairement hilarant, alors que pourtant, le sujet traité ne l’est absolument pas. C’est là tout l’art de ce manga. Avec un sujet médical, des informations sur les hémorroïdes, des explications précises sur ce que c’est et comment les traiter, on penserait plutôt à un sujet super sérieux et carrément tabou. Et pourtant, on inclut de l’amitié, de l’amour, des blagues, du rire (beaucoup), des voyages, de la complicité et plein d’autres choses encore ! C’est à la fois instructif avec des informations scientifiques, avec des dessins appliqués que j’aime beaucoup, mais aussi de l’humour et de la légèreté.
Quand tu m’es apparu, avec ton fessier endolori, c’est en cadeau tombé du ciel que je t’ai accueilli. Tu es la lumière qui me montre la voie…
Si mon avis vous donne envie de lire ce manga et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !
Anus Beauté T1