Blue Spring Ride - Alise se livre

Blue Spring Ride

Auteur : Io Sakisaka
Genres : Romance – Tranche de vie – School life
Éditeur : Kana
Nombre de volumes VO : 13 (terminé)
Nombre de volumes VF : 13 (terminé)

Alors que Futaba Yoshioka fait son entrée au lycée, elle ne garde pas de bons souvenirs du collège, où le garçon dont elle était amoureuse, Kô Tanaka, partit sans qu’elle ait pu lui avouer ses sentiments. La chance tourne puisqu’elle le retrouve par hasard au lycée. Cependant, il ne porte pas le même nom et sa personnalité a quelque peu changé. Avec ses nouveaux amis, elle va apprendre à l’apprivoiser et à se rapprocher de lui, mais aussi à le connaître et à trouver de nouveau confiance en elle.

Cette série est une de mes préférées. Je trouve les dessins juste sublime, les personnages très charismatiques et l’histoire mignonne et touchante. J’adore le personnage de Futaba Yoshioka qui est à la fois très forte mais qui est quand même aussi une pleurnicharde. J’aime la fille fimide qu’elle était au collège et j’adore la lycéenne qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, qui est fidèle elle-même et qui a toujours la pêche, je la trouve vraiment formidable !

J’aime beaucoup Kô Mabuchi (et Kô Tanaka) et sa franchise, la carapace qu’il s’est forgée pour se protéger, et aussi les moments où il est vulnérable et qu’il ose montrer ses blessures. J’aime aussi énormément les amies de Futaba, Yuri Makita et Shouko Murao, que je trouve adorables ! Elles ont chacune leur personnalité, elles sont très fortes, honnêtes et courageuses, elles n’abandonnent pas. J’adore aussi Aya Kominato pour sa joie et sa bonne humeur, je le trouve vraiment rafraîchissant, et toujours souriant, je le trouve super motivant, apaisant et drôle. Yoichi Tanaka est aussi très réconfortant, drôle et frais. Je trouve que les personnages sont tous très beaux et ont tous du charme ! (même si je déteste Tôma Kikuchi et Yui Narumi qui sont détestables au possible).

Je pourrais faire l’éloge de ce manga pendant des heures, car c’était mon premier shōjo et c’est toujours un de mes mangas préférés ! Je trouve le style de Io Sakisaka époustouflant et j’admire énormément son travail ! Ce que j’aime le plus dans ses œuvres, ce sont les petits détails qu’on ne remarque pas à la première lecture, mais en relisant ça ajoute encore une certaine profondeur à l’histoire, et ça nous fait comprendre des choses auxquelles on ne faisait pas forcément attention !

J’éprouve beaucoup d’amour envers Blue Spring Ride, pour ses personnages charismatiques, pour Io Sakisaka et toutes ses œuvres, pour tout ça. ♡

On apprend peu à peu ce qu’on ne nous a pas enseigné. Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas agir. C’est évident! Savoir renoncer est aussi une force. Je viens de l’apprendre.

Si mon avis vous donne envie de lire ce manga et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Blue Spring Ride T01
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)