ce qu'il n'est pas 1 alise se livre

Ce qu’il n’est pas T1

Auteur : Bingo Morihashi
Genres : Romance – Young Adult – LGBTQ+
Éditeur : Akata
Nombre de volumes VO : 6 (terminé)
Nombre de volumes VF : 3 (en cours)
Titre original : この恋と、その未来。- Kono Koi to, Sono Mirai.

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot…

Depuis son annonce, j’étais impatiente de le découvrir car il aborde un sujet très rare dans la littérature : la transidentité.

Au début de ma lecture, j’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et à rester accrochée pendant la mise en place de l’intrigue et des personnages, mais après quelques chapitres, j’étais à fond. Shirô est mis dans la confidence du secret de son nouveau colocataire Mirai, qui est un homme transgenre, et Shirô, qui n’est pas très informé, va d’abord être mal à l’aise par rapport à son colocataire, et souvent indélicat par maladresse, mais apprend peu à peu aux côtés de Mirai à le genre et correctement et à s’exprimer de manière plus adéquate en s’adressant à lui. Shirô apprend ainsi beaucoup à propos de la transidentité afin d’aider Mirai à protéger son secret, et les deux garçons se rapprochent.

C’est un roman vraiment original traitant ainsi de transidentité, et ici le sujet est abordé de façon très juste dans un roman Young Adult prenant et agréable. Ce qui me donne le plus envie de lire la suite, c’est la fin de ce premier tome, qui nous annonce que la suite va prendre une nouvelle tournure et j’ai hâte de savoir ce que cette suite nous réserve !

D’où vient l’amour ? Cette question me frappe à l’improviste. Aime-t-on quelqu’un pour son âme ? Ou pour son physique ? Est-ce une affaire de cœur ? Ou une affaire de corps ?

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Ce qu’il n’est pas T1
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)