Et si on pliait les étoiles ?, de Erika Boyer - Alise se livre

Et si on pliait les étoiles ?

Autrice : Erika Boyer
Romance de Noël, M/M, Young Adult
Auto-édité
Les étoiles de décembre tome 2, série terminée en 2 tomes

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…
Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !
Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…
25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.
Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

Ma critique du tome 1

Après avoir tour simplement adoré le premier tome, j’étais vraiment impatiente de pouvoir retrouver Eliott et Sora pour un second mois de décembre avec eux ! Comme la dernière fois, j’ai lu le roman en calendrier de l’avent en lisant un chapitre par jour, et j’adore ce concept super original, moi qui ai du mal à trouver du temps pour lire !

Après avoir déplié les étoiles dans le premier tome, ici on retrouve nos deux héros dont la relation a bien évolué, à plier chaque jour une étoile, lorsque Sora réalise un des vœux de Eliott. Moi qui ne suis pourtant pas tellement friande de la période de Noël ou des romances de Noël, ces deux romans sont pourtant de véritables douceurs, et je ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas alors que l’idée d’une romance de Noël m’aurait plutôt rebutée avant !

Dans ce second tome, on est toujours dans du Young Adult mais on a tout de même des réflexions un peu plus matures telles que le choix d’orientation et d’avenir qui est très bien abordé, mais aussi la découverte de la sexualité et de l’amour, qui est très douce, assez naturelle et réaliste pour des adolescents/jeunes adultes. On a des personnages imparfaits mais très aimants et attachants, et comme je m’y attendais c’était une lecture très douce et agréable, rafraîchissante et réconfortante pendant cette période. Je suis toujours un peu triste de quitter Eliott et Sora ainsi que leurs familles auxquels je me suis vraiment attachée, mais tout ce que je peux dire c’est que j’ai vraiment adoré leur histoire.

Sans surprise, j’ai eu un beau coup de cœur pour ce deuxième tome, comme pour le premier, et je les recommande de tout cœur aux friands d’histoires d’amour feel-good et mignonnes ou aux amoureux de Noël, à lire d’une traite ou en calendrier de l’avent pour les plus patients !

Fais ce qui est le mieux pour toi, fais de ton mieux tout court, tu ne pourras jamais faire à la perfection pour chacun, alors essaie au moins de la viser pour toi-même.

Partager l'article :

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)