Five feet apart - Alise se livre

Five feet apart

Auteurs : Rachel Lippincott avec Miki Daughtry et Tobias Iaconis
Genres : Romance – Maladie
Éditions Albin Michel

Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l’hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu’elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l’hôpital pour quelques semaines.
Alors qu’elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu’elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d’une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d’obtenir une greffe de poumons. Si Stella l’attrape, elle peut dire adieu à la greffe.
Les deux adolescents ont donc l’interdiction absolue de s’approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

J’ai regardé le film un peu par hasard et ça avait été une excellente surprise, il m’avait beaucoup émue et même fait verser quelques larmes, alors j’ai évidemment voulu découvrir le livre (et puis bon, faut l’avouer, la couverture est incroyable). Le livre était très beau et j’ai beaucoup aimé. Le film est une excellente adaptation. Ayant vu le film avant, ça me l’a rappelé et j’avais toutes les images en tête, et c’est très agréable. Le livre, comme le film, m’a émue et fait verser quelques larmes, bien que je connaisse déjà l’histoire avant.

J’aime beaucoup les personnages principaux, Will, Stella et également Poe je les ai trouvés extrêmement attachants et adorables. C’est une histoire poignante et émouvante que j’ai beaucoup aimée.

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Five Feet Apart (VF)

Five Feet Apart (VO)

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)