from End - Alise se livre

from End : Le prix de la liberté

Auteur : Mitsuo Shimokitazawa
Genres : Thriller psychologique
Éditions Kana
Terminée en 3 tomes
Titre original : from End : 自由という名の妄想と殺意

Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l’un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l’époque où elle était victime d’agressions sexuelles.

Le passé qu’elle avait tout fait pour oublier ressurgit brutalement. C’est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence…

Attention, ce manga est destiné à un public averti et n’est pas à mette entre toutes les mains, l peut mettre très mal à l’aise : il y a des scènes de violences physiques et psychologiques, de viol et de manipulation.

J’avais peur de lire cette série, car j’en ai entendu des avis plutôt globalement négatifs, mais j’ai voulu me faire mon propre avis puisque j’aime ce genre de mangas, et que le premier chapitre m’avait vraiment donné envie de continuer.

Le premier tome pose très vite les bases, le lien qui unit Shinomiya et Hayase, leur souffrance commune, la possibilité qu’ils s’épaulent et s’entraident, un début qui m’a donné qu’une seule envie : celle de connaître la suite. Par la suite, il y a de nombreux retournements de situation et j’ai vraiment été prise dans l’histoire, stressée par les événements et paniquant avec les personnages. J’ai trouvé certains passages prévisibles, mais la plupart des tournures m’ont surprise. Parfois, j’ai trouvé ça vraiment tiré par les cheveux, mais ça maintenait bien l’ambiance creepy et glauque de la série. Je recommande aux amateurs d’horreur et de thriller psychologique mais pas vraiment à ceux qui n’en ont pas l’habitude.

Ma vie était un enfer. La maison… l’école… l’uniforme, tout ! Je détestais les ténèbres qui me dominaient. Mais ce que je détestais par-dessus tout, c’était le fait… de laisser cette noirceur me contrôler.

Si mon avis vous donne envie de lire ce manga et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

from End T1 from End T2 from End T3

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

2 réflexions sur “from End : Le prix de la liberté

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)