Gone tome 5 - La peur - Alise se livre

Gone T5 – La peur

  • Auteur : Michael Grant
  • Genres : Science Fiction – Post-apocalyptique – Dystopie
  • Éditeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de volumes : 6 (terminé)

Imaginez…
Cela fait maintenant un an que les adultes ont disparu…
Malgré la famine et les mensonges, malgré l’épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu’ils ont construit. Peut-être le pire de tous: la peur.
Dans l’obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifiantes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu’en soit le prix…

Mes critiques des tomes précédents : tome 1 – tome 2 – tome 3tome 4

J’ai un peu l’impression de me répéter mais j’adore cette série ! Ce tome prend une nouvelle tournure : la Zone s’obscurcit et les enfants ne savent pas s’ils reverront un jour la lumière. Astrid et Sam franchissent une nouvelle étape dans leur relation. A l’extérieur, les scientifiques et les militaires veulent faire des expériences secrètes sur la Zone qui pourraient en tuer tous les habitants. Plein d’action et palpitant, ce tome nous tient toujours en haleine et on voit la fin se profiler. Et à la fin du tome : plusieurs retournements de situation certains prévisibles et d’autre totalement inattendus et qui nous montrent déjà que le prochain et dernier tome sera très différent de ce qu’on a déjà pu voir dans l’histoire de la Zone, et je suis à la fois très impatiente de lire la suite mais aussi un peu triste que la fin arrive.

Mais ils ne comprenaient rien à la peur. La peur, ça n’avait rien de logique. La peur, c’était lié aux éventualités. Pas aux choses qui s’étaient produites, mais à celles qui risquaient de se produire.

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Gone T5 – La peur
Partager l'article :

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)