Hunger Games, de Suzanne Collins - Alise se livre

Hunger Games

Autrice : Suzanne Collins
Genre : Dystopie
Éditions Pocket Jeunesse
3 tomes + un préquel, série terminée

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

J’ai mis longtemps avant d’écrire ce post, tout d’abord parce que j’ai découvert cette saga après tout le monde, parce que j’ai tellement aimé que je n’en avais pas les mots et que je ne savais pas quoi ajouter à tout ce qui a déjà pu être dit.

J’aime beaucoup les dystopies, et quand j’ai vu les Hunger Games dans l’étagère de mon frère, je me suis dit “pourquoi pas ?” et je ne m’attendais pas à une telle claque. Pour vous expliquer à quel point cette série m’a obsédée, en une semaine j’ai lu les trois tomes et vu les quatre films alors que je lis plutôt lentement et que je regarde très peu de films. Ça m’a tellement bouleversée que je n’ai plus rien lu pendant quelques temps après ça, le temps de me remettre de mes émotions ! J’ai adoré l’histoire, j’ai adoré Katniss, j’ai adoré Rue, j’ai adoré Prim, j’ai adoré Cinna, j’ai adoré Finnick… J’ai détesté pas mal de personnages aussi, forcément dans une dystopie ! Contrairement à beaucoup, j’ai pas du tout aimé Peeta, mais j’ai beaucoup aimé Gale (uniquement dans les 2 premiers tomes, je l’ai détesté dans le 3ème).

J’ai beaucoup aimé les films, que j’ai trouvé super bien adaptés ! D’ailleurs, vu que je regardais les films juste après avoir lu le livre, je listais chaque détail différent entre le livre et le film à ma famille, ça m’arrive quand je suis trop passionnée par une œuvre haha !

J’ai pensé à faire des posts et des articles individuels sur chaque tome mais honnêtement je ne savais pas quoi dire d’intéressant sans pour autant spoiler l’histoire haha ! C’est pour ça que plutôt qu’un avis, je fais cet espèce d’hommage à Hunger Games.

Cette saga a et gardera une grande place dans mon cœur et est une de mes meilleures découvertes de 2020, bien que je l’ai découvert longtemps après sa sortie ! Je suis certaine de les relire un jour, quand je serais prête psychologiquement à revivre toute cette histoire !

Je me doute que nombre d’entre vous connaissent déjà cette saga mais si elle vous tente et que vous ne vous êtes pas encore lancés : foncez !
D’ailleurs, j’ai acheté La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur en VO, mais je n’ai toujours pas eu le courage de me lancer à ce jour ! J’attends le bon moment pour le lire, après tout le monde comme d’habitude haha !

N’hésitez pas à parler de cette saga avec moi en commentaires si vous l’avez lue ou si elle vous tente !

Si mon avis vous donne envie de lire ces romans et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Hunger Games – T1

Hunger Games – T2 : L’embrasement

Hunger Games – T3 : La révolte

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)