Il faut parfois déplier les étoiles, de Erika Boyer - Alise se livre

Il faut parfois déplier les étoiles

Autrice : Erika Boyer
Genre : Romance M/M
Auto-édité
1 tome, en cours

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué.

Décembre promet d’être agité !

Il faut savoir qu’à la base, les romances de Noël, c’est pas du tout quelque chose qui m’attire généralement, je n’en lis même jamais d’habitude à vrai dire. Et pourtant, à l’annonce de ce roman, j’étais super intéressée parce que le concept est vachement original et que ça avait l’air tout mignon. Et je peux dire que je n’ai pas été déçue, ce roman est une pépite ! L’histoire peut se lire d’une traite mais elle peut aussi se lire sous forme de calendrier de l’avent, ce qui est un concept super chouette mais très frustrant haha !

Dans cette histoire, on va suivre Eliott et Sora, deux meilleurs amis, pendant la période de Noël. Sora, pour tenter de se faire pardonner auprès d’Eliott, va s’engager à exaucer un de ses vœux par jour jusqu’à Noël. Cette lecture était toute douce sans pour autant être niaise ou clichée. C’est mignon, c’est frais, ça a tout simplement fait fondre mon cœur comme de la guimauve. C’est adorable mais je suis passée par beaucoup d’autres émotions, j’ai été triste, j’ai été un peu frustrée et j’avais toujours hâte de connaître la suite !

Moi qui ne lis jamais d’histoire de Noël, la période et l’ambiance ont été décrites avec tellement d’amour et d’émerveillement que j’ai moi aussi été tout simplement émerveillée. Que ce soit en période de Noël ou non, c’est une véritable douceur à lire.

Moi qui suis très friande de romances toutes douces qui me font fondre et feel good, je n’ai pu qu’adorer, et maintenant je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite l’hiver prochain ! ♡

Je recommande cette histoire à tous ceux qui aiment les romances toutes mignonnes, ou qui ont besoin d’une petite douceur ♡

Personne ne sait décrire l’amour, j’en ai maintenant la preuve. Je n’ai jamais lu une seule description exacte de ce que je vis en ce moment.

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Il faut parfois déplier les étoiles

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)