Solitaire, Alice Oseman - Alise se livre

L’année solitaire

Auteur : Alice Oseman
Genres : Young Adult – Drame
Éditeur : Nathan
Titre original : Solitaire

On est censé vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c’est en tous cas ce qu’on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie, avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change.

Alice Oseman est devenue très rapidement une de mes auteures préférées quand j’ai découvert Heartstopper, puis Silence Radio. Ici, je viens parler de son premier roman, L’année solitaire, que j’ai lu en VO.

Ce roman nous raconte une partie de la vie de Tori, une adolescente plutôt discrète mais très intéressante et réaliste. J’aime beaucoup la façon de l’auteure de traiter des sujets importants mais sans toujours en faire quelque chose d’énorme. Les personnages sont vraiment singuliers et je me suis beaucoup attachée à eux. L’histoire est très originale, je n’avais jamais rien lu de tel avant. L’écriture est très fluide et pour ma part, j’étais accro.

La fin m’a beaucoup surprise, même si j’ai compris un peu avant ce qu’il allait se passer car l’événement a été évoqué dans Silence Radio. J’ai tout de même préféré Silence Radio, qui est pour le moment mon roman préféré d’Alice Oseman, mais j’ai beaucoup aimé les deux. Je recommande vivement les livres d’Alice Oseman. ♡

J’ai lu ce roman en lecture commune avec mon amie Elise du blog Ellivres (vous pouvez retrouver son avis sur L’année solitaire ici)

Je déteste le téléphone. C’est la pire invention de l’histoire de l’humanité, parce que si on ne parle pas, il ne se passe rien. On ne peut pas juste s’en tirer en écoutant et en hochant la tête aux bons moments. On est obligé de dire quelque chose. On n’a pas le choix. Ça me prive de ma liberté de non-expression.

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

L’année solitaire (VF)

Solitaire (VO)

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)