L'homme le plus flippé du monde tome 1, de Théo Grosjean - Alise se livre

L’homme le plus flippé du monde T1 – Petites terreurs du quotidien

Auteur : Théo Grosjean
Genre : Humour – Biographie
Éditions Delcourt
1 tome, en cours

Agoraphobie, astrophobie, glossophobie, ochlophobie, scopophobie, thanatophopbie… Vous connaissez ? L’homme le plus flippé, lui, il sait, il a déjà tout testé.

L’homme le plus flippé du monde, alter ego de l’auteur, tente chaque jour de survivre à son odyssée dans cet univers impitoyable qu’est la vie moderne : couloirs de métro, TGV, soirée, covoiturage… Autant de situations où tous ses sens fébriles sont mis à mal. Survivra-t-il à cette aventure impitoyable, ou finirat-il prostré chez lui à s’empiffrer de séries, vaincu par le monde réel et ses dangers ?

J’ai tout simplement adoré cette bande dessinée. J’aime beaucoup le compte instagram de l’auteur où il publie régulièrement des épisodes de L’homme le plus flippé du monde, alors je voulais absolument découvrir l’œuvre au format papier avec des histoires inédites ! Et je ne regrette pas une seconde ! J’ai parfois pu me reconnaître en partie dans certains épisodes, et c’est réconfortant de savoir qu’on est pas les seuls à flipper. C’est à la fois super drôle, détendant et on peut s’y identifier. Et à mon goût, ça peut se relire de nombreuses fois sans qu’on se lasse. Les dessins paraissent à la fois simples et travaillés, c’est un style qui correspond parfaitement à l’œuvre. Sans spoiler, à un moment l’histoire prend d’ailleurs un nouveau tournant qui apporte beaucoup à l’histoire et qui permet de varier. En tous cas c’est définitif : j’ai adoré !

Cette BD est donc une excellente découverte et même un gros coup de cœur ! J’ai très hâte de voir la suite, et je ne peux que la conseiller vivement à tous ceux qui sont tentés ! Vous pouvez aller découvrir une partie du contenu sur le compte instagram de l’auteur @theo.grosjean afin de vous donner une idée !

Si mon avis vous donne envie de lire cette BD et que vous voulez vous l aprocurer, vous pouvez la commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

L’Homme le plus flippé du monde T1 – Petites terreurs du quotidien
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)