Nick and Charlie, de Alice Oseman - Alise se livre

Nick and Charlie

Autrice : Alice Oseman
Genre : Romance
Harper Collins children publishing
VF non disponible

Everyone knows that Nick and Charlie are the perfect couple – that they’re inseparable. But now Nick is leaving for university, and Charlie will be left behind at Sixth Form. Everyone’s asking if they’re staying together, which is a stupid question – they’re ‘Nick and Charlie’, for God’s sake!
But as the time to say goodbye gets inevitably closer, both Nick and Charlie question whether their love is strong enough to survive being apart. Or are they delaying the inevitable? Because everyone knows that first loves rarely last forever…

Nick and Charlie est une novella basée sur l’univers du roman d’Alice Oseman L’année solitaire, et qui a évidemment pour personnages principaux Nick et Charlie, qui sont aussi les personnages principaux de son webcomic Heartstopper. Ici on va donc retrouver Nick et Charlie, quelques temps après Heartstopper, au moment où Nick s’en va pour l’université et une question inévitable se pose : est-ce que leur couple va tenir en étant à distance l’un de l’autre ?

Étant une fan inconditionnelle de Heartstopper mais aussi en général des romans d’Alice Oseman, j’étais impatiente de découvrir cette novella au format papier, et comme d’habitude avec cette autrice, sans surprise, j’ai adoré ! Dans ce récit, on redécouvre Charlie et Nick sous un nouveau jour, plus comme un couple en début de relation et encore un peu timide mais comme un couple épanoui. Les personnages ont grandi et mûri par rapport à dans Heartstopper et j’ai beaucoup aimé découvrir un autre morceau de leur histoire et de voir à la fois ce qui a changé et ce qui est resté.

Certains passages m’ont émue par leur douceur et certains m’ont brisé le cœur et j’avoue même avoir pleuré pendant ma lecture tellement j’ai aimé. Bref, je ne peux que recommander cette novella : je pense que cette histoire saura ravir les fans de Heartstopper et certainement aussi ceux de L’année solitaire, en tous cas ça a été le cas pour moi, car c’est toujours un moment de bonheur de plonger dans cet univers que j’aime tant ♡

Et point bonus : en plus d’être une très belle histoire d’amour, l’objet-livre est également magnifique puisqu’on a au format papier de magnifiques illustrations qui accompagnent l’histoire, ce qui est rappelle Heartstopper et est un plaisir pour les yeux !

Cette novella n’existe qu’en anglais et je ne peux qu’espérer que nous ayons le droit à une traduction française mais si vous voulez vous lancer sachez que c’est assez court et que le niveau d’anglais est très accessible !


Si mon avis vous donne envie de lire cette novella et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Nick and Charlie
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)