on comptera les etoiles

On comptera les étoiles

Autrice : Fleur Hana
Genre : Romance
Éditions J’ai lu

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver… Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

Grâce à lui, grâce à moi, j’ai décidé qu’hier ne compte pas, qu’aujourd’hui et demain sont ce qui importe le plus. Quand j’ouvre les yeux, c’est lui que je vois, alors je peux tout surmonter.

On comptera les étoiles est un roman dont je n’avais que très peu entendu parler, mais les quelques avis que j’ai pu lire le recommandaient chaudement, et je rejoins maintenant l’avis de ces personnes.

Sam et Lia sont deux adolescents très différents mais qui se sont entendus dès leur rencontre, et qui vont se rapprocher et, évidemment, tomber amoureux. Dit comme ça, ça paraît super simple et cliché, mais en réalité ça ne l’est pas du tout. Le début est assez simple et mignon, mais au fur et à mesure de l’histoire, les personnages se révèlent et deviennent de plus en plus intéressants, profonds et humains. Ils sont intelligents et ont de la répartie. On apprend à les connaître en même temps qu’ils se révèlent l’un à l’autre, par leur environnement familial, leur passé et leurs sentiments. Sam et Lia sont des personnages intelligents, qui ont de la répartie, et qui se complètent à merveille. Les points de vue internes et alternants entre les deux protagonistes m’ont permis de me sentir presque impliquée dans l’histoire, à tel point que ce livre m’a brisé le cœur. J’ai ressenti ce que vivaient les personnages, le plus heureux comme le plus douloureux. Ce roman cache bien son jeu, car je ne m’attendais absolument pas à… tout ça en fait, c’est incroyable, réaliste et poignant.

J’ai aimé le style de l’autrice, précis, détaillé mais à la fois simple, et sans trop de détails inutiles non plus. Ce roman m’a fait à la fois sourire et souffrir. Je le recommande avec plaisir, et j’espère avoir l’occasion de découvrir les différentes œuvres de l’autrice, qui m’ont l’air très originales et variées.

C’est comme si tout était sur pause. Une parenthèse dans la nuit. Une infinité d’étoiles au-dessus de nous…

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

On comptera les étoiles
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)