Promesse tenue T1, de Erika Boyer - Alise se livre

Promesse Tenue T1 – En chemin

Autrice : Erika Boyer
Genre : New romance
Editions Hugo New romance
2 tomes, série terminée

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…

Je suis un autre, avec elle. Le problème, c’est que j’ignore si je suis une meilleure ou une moins bonne personne en sa présence.

Au début de ma lecture, je ne m’attendais un peu à rien, et j’aimais simplement bien. Puis, l’histoire avance et le livre devient de plus en plus profond et intense au fil des pages jusqu’à ce qu’on ne le lâche plus, c’est même devenu carrément addictif pour moi !

Les personnages principaux sont profonds et tourmentés, et je les ai trouvés attachants bien que parfois énervants, mais ça les rend d’autant plus humains.
Il y a beaucoup de personnages principaux et j’espère qu’on va en apprendre plus sur eux parce que certains ont l’air géniaux et j’adorerais les découvrir un peu plus. J’ai adoré les groupes d’amis qu’ils forment, tous à la fois différents mais qui partagent une passion ou même qui vont simplement se lier d’amitié pendant les vacances, c’était très beau. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la diversité du groupe au niveau de la représentation LGBT+ : homosexualité, bisexualité, asexualité, polyamour, et chaque personne qui en est fière, je trouve que ça fait vraiment du bien.

J’ai trouvé que c’était une histoire d’amour et d’amitié très touchante et poignante, qui parle de sujets graves et importants.
Je pense que ce roman a frôlé le coup de cœur et j’ai vraiment hâte de savoir ce que va nous réserver la suite et je vais m’empresser de la dévorer, parce que la fin m’a laissée sur ma faim !

Si on apprenait bien à nos enfants, si on leur montrait que la diversité existe et qu’elle n’est pas mauvaise, il y aurait moins de problèmes.

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Promesse tenue T1
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

2 réflexions sur “Promesse Tenue T1 – En chemin

  1. Merci beaucoup pour cette belle chronique ! Je suis heureuse que la diversité fasse partie des points que tu relèves parce qu’elle est très importante pour moi ♡ Au niveau des histoires sur les personnages secondaires, plusieurs sont prévues, le prochain qui racontera son histoire est Clément, il arrive en 2021 !
    J’espère que tu apprécieras le tome 2 ! Encore merci pour ton retour ♡

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)