Seven of seven - Alise se livre

Seven of seven

Auteurs : Azusa Kunihiro et Imagawa Yasuhiro
Genres : Comédie – Ecchi
Éditions Taifu
3 tomes, terminé
N’est plus commercialisée

À la suite d’une expérience ratée de son grand-père, Nana Suzuki se retrouve dupliquée en six clones ayant tous hérités d’une partie du caractère bien trempé de la jeune fille. En attendant que l’inventeur de génie trouve une solution au problème, les 7 Nana vont devoir cohabiter tant bien que mal…

J’ai découvert cette série tout à fait par hasard, et le moins que je puisse dire c’est que j’ai pas du tout aimé. Le synopsis était un peu étrange mais ça m’avait l’air plutôt pas mal, et j’ai été carrément déçue.

Pour commencer, un point que j’ai pas du tout aimé : l’omniprésence du ecchi ou du fanservice. D’habitude ça ne me dérange pas plus que ça mais là c’est juste tout le temps et c’est beaucoup trop pour moi. Entre les culottes à toutes les pages, les mini-jupes, les pages de nudité forcée, c’était juste trop. Possible spoil, par exemple : un concours de cosplays sexy entre les 7 Nana avec comme spectateur le proviseur de l’école, et certaines se retrouvent nues devant lui ? Des maillots de bain en papier pour qu’ils se dissolvent dans l’eau ? Je ne comprends juste pas.

Autre point, l’humour. Il faut savoir qu’habituellement, j’adore les blagues et retrouver de l’humour dans les mangas mais là je l’ai trouvé lourd et juste pénible, je ne me souviens pas avoir ri une seule fois (alors que c’est quand même censé être une comédie, donc à priori, le but était quand même de faire rire).

J’ai réussi à m’attacher à aucun personnage, que ce soit Nana, Kamichika ou les personnages secondaires, je n’en ai trouvé aucun attachant. De plus, je trouve que les personnages manquent vraiment de profondeur, comme justement Kamichika, qui est le stéréotype du beau garçon populaire dont toutes les filles (littéralement toutes les filles du manga, oui) sont amoureuses et qui est gentil et parfait mais qui n’a aucun caractère. Bref, il n’y a aucun personnage que j’ai aimé alors c’est quand même assez difficile d’apprécier un manga dans ces conditions.

Une dernière chose qui m’a déçue : l’introduction des 7 Nana. Ça n’a choqué absolument personne. Elles ont commencé par se cacher puis sont finalement toutes allées au lycée ensemble, sans que ça ne choque personne. Une facilité scénaristique que j’ai trouvée dommage, car ça aurait peut-être pu être un peu plus intéressant.

Le chara design est un des seuls points positifs que je vois à l’histoire, bien qu’il ne soit pas exceptionnel je l’ai trouvé plutôt bien.

Je me suis forcée à le lire jusqu’au bout afin d’être certaine de mon avis et je peux vous dire que ça a été laborieux. La fin était le meilleur passage à mon goût, carrément prévisible mais c’était une bonne fin. En tous cas, je ne relirai jamais cette série. Je pense que vous l’avez compris : ce n’est pas un manga que je recommande.

N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires si vous l’avez lu ou simplement pour réagir, et je vous dis à bientôt dans de nouveaux articles !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)