Signe particulier : transparente - Alise se livre

Signe particulier : Transparente

Auteur : Nathalie Stragier
Genre : Jeunesse
Éditeur : Syros

Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Plutôt intriguée par le résumé, et ayant beaucoup aimé les trois tomes de la série La fille du futur, de la même autrice il y a maintenant quelques années, je me suis alors plongée dans ce roman.

La lecture est très fluide, plutôt rapide et facile à lire. L’idée de l’histoire est bien trouvée mais la plupart des événements sont très prévisibles. Esther, l’héroïne, est un peu pénible mais je l’ai bien aimée quand même.

J’ai bien aimé ma lecture, dans l’ensemble, mais je n’ai absolument pas été transcendée. C’était une lecture sympathique, sans prise de tête et avec quand même un message touchant à propos de la confiance en soi et l’affirmation de soi. Une bonne lecture si on veut simplement lire un petit livre léger pour se détendre, mais ce n’est pas l’histoire du siècle. Je pense aussi que je m’attendais à mieux parce que j’avais absolument adoré La fille du futur. Je ne regrette pas de l’avoir lu mais je ne pense pas que cette lecture m’ait particulièrement marquée.

Esther était bouleversée. C’était si injuste ! Il y avait sur Terre des gens qui étaient vus, écoutés, pris en compte, et d’autres que personne ne remarquait et qui devenaient transparents !

Si vous souhaitez découvrir ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Signe particulier : Transparente
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)