Sous le même ciel, de Erika Boyer - Alise se livre

Sous le même ciel

Autrice : Erika Boyer
Genre : Romance M/M
Auto-édité

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis. Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié. Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Je lève souvent la tête en pensant à lui, en me rappelant que nous vivons toujours sous le même ciel.

C’est difficile de trouver les mots pour vous parler de ce livre tant il m’a touchée et même simplement brisé le cœur. Sous le même ciel est un roman que j’ai découvert grâce aux très bons avis que j’ai pu lire sur instagram et qui m’a beaucoup été recommandé par mon amie du blog Ellivres (vous pouvez retrouver ici son article sur Sous le même ciel) donc j’étais très intriguée et j’avais très envie de le découvrir ! Et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai absolument pas été déçue. Je l’ai lu en lecture commune avec @arnaud_passion_mm (vous pouvez retrouver ici sa chronique de Sous le même ciel sur instagram), et heureusement que j’avais du soutien moral parce que ce roman m’a déchiré le cœur.

Dès les premiers chapitres, j’ai adoré les deux personnages (même si j’avoue avoir une préférence pour Alejandro haha) et je savais tout de suite que l’histoire allait me plaire ! On rencontre Hugo et Alex pendant leur enfance et on les voit grandir, on les voit évoluer et voir leur relation évoluer et j’ai juste adoré ! L’écriture est douce et fluide et l’histoire est totalement addictive, j’ai du me retenir de lire la suite pour essayer de savourer l’histoire haha !

L’histoire d’Alex et Hugo est à la fois complexe et simple, c’est un amour à la fois très doux et charnel, il y a des hauts et des bas dans leur relation mais les deux jeunes hommes font face aux épreuves ensemble et sont là l’un pour l’autre. J’ai beaucoup souri niaisement devant mon livre en les voyant s’aimer comme ils le faisaient. Et pourtant, cette histoire a su me vider de mes larmes et j’ai mis du temps à m’en remettre, et c’est aussi pour ça que j’ai du prendre le temps de me remettre de mes émotions pour écrire cet article.

En tous cas une chose est certaine : j’ai tout simplement adoré ce roman. Je le recommande vivement à tous ceux qui sont intrigués ou intéressés car il vaut clairement le détour, c’est une véritable pépite ! Préparez vos mouchoirs et allez à la rencontre d’Alejandro et Hugo, vous ne le regretterez pas ! ♡

Une seule journée à tes côtés vaut toutes les souffrances du monde. Tu es innocent, Hugo, un innocent à qui la vie s’en prend. Et je t’aimerai toujours, même quant tu ne seras plus en mesure de m’aimer en retour.

Je serai ta maison ; le sol qui te porte, le toit qui t’abrite et les murs qui te protègent.

Partager l'article :

2 réflexions sur “Sous le même ciel

  1. Quelle jolie chronique… qui me va droit au cœur, comme tu t’en doutes ♡ Je suis vraiment heureuse que tu aies autant aimé ce livre, surtout que tu aurais pu avoir de très hautes attentes vu les retours et être déçue >~< Du coup je suis ravie ! Et je te remercie pour ce beau retour ♡

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)