The Promised Neverland - La lettre de Norman - Alise se live

The Promised Neverland – La lettre de Norman

Auteur : Nanao
Histoire originale : Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Genres : Aventure – Surnaturel – Drame
Éditeur : Kazé
Titre original : 約束のネバーランド ノーマンからの手紙 – Yakusoku no Neverland : Norman Kara no Tegami

Le 3 novembre, jour même de sa “livraison”, Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour mener leur évasion à sa réussite. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l’orphelinat en compagnie de ses amis lui reviennent en mémoire. Qui est prêt à découvrir les secrets les plus enfouis de l’orphelinat ?

Ce roman est composé de 4 histoires qui peuvent chacune être lues indépendamment les unes des autres, et dans l’ensemble, j’ai été plutôt déçue. J’aime énormément le manga The Promised Neverland alors évidemment j’ai voulu lire le roman tiré de la série, qui raconte principalement des souvenirs des 3 personnages principaux, Emma, Norman et Ray. Mais en fait, j’ai trouvé ça très enfantin. Ce n’est pas mauvais, c’est rapide et ça se laisse lire mais je n’ai absolument pas trouvé ça transcendant, les histoires sont plutôt plates, je n’y ai pas trouvé d’intérêt particulier et ça n’apporte rien à l’histoire. Ce que j’aime dans The Promised Neverland c’est cette atmosphère oppressante, imprévisible et avec du suspense, et je n’ai retrouvé ces sensations que dans la troisième histoire, 《L’oiseau en cage》que j’ai bien aimée pour le coup, parce qu’on racontait le ressenti de Ray, qui connaissait leur sort et l’histoire m’a vraiment faite ressentir l’atmosphère de The Promised Neverland.

J’en attendais plus de ce roman et malgré l’écriture fluide et plutôt simple, rien ne me poussait particulièrement à lire la suite. J’en attends en tous cas plus du second roman Souvenirs de mamans, et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes car j’adore le personnage d’Isabella, qui m’intrigue énormément et j’aimerais beaucoup en apprendre plus sur elle.

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

The Promised Neverland – La lettre de Norman
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)