- Auteur : Nanao
- Histoire originale : Kaiu Shirai et Posuka Demizu
- Genre : Shonen
- Éditeur : Kazé
- Titre original : 約束のネバーランド : ママたちの追想曲 – Yakusoku no Neverland : Mama-tachi no Tsuisoukyoku
La nuit de l’évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volèrent dans le ciel nocturne. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d’un petit garçon… De son côté, sœur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d’insouciance à l’orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens.
J’ai largement préféré ce roman au premier, La lettre de Norman. Déjà, j’aime beaucoup le personnage d’Isabella, qui est même une de mes préférées de la série, et je trouve le personnage de Krone très intéressant, alors je suis très contente d’avoir pu en apprendre plus à la fois sur leur passé et sur le système de fermes dans la série. J’ai trouvé ce volume à la fois plus utile et plus pertinent disons que le premier roman. Il apporte véritablement un plus par rapport à l’histoire originale. Particulièrement dans la seconde histoire, on retrouve bien l’atmosphère pesante de The Promised Neverland, la souffrance des personnages quand ils apprennent la vérité, qu’ils doivent choisir entre la mort ou tout tenter pour être meilleur que les autres. J’ai trouvé ce roman beaucoup plus poignant et je l’ai vraiment aimé, je le recommande si vous voulez en connaître plus sur le passé d’Isabella et de Krone et que le système pour devenir Maman, comme moi, vous intrigue !
Manger ou être mangé.
Contrôler, ou être contrôlé.
Cette machine était parfaitement huilée, et ce, depuis bien avant sa naissance.
Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !
The Promised Neverland – Souvenirs de Mamans