Toi plus que tout, de Mia Sheridan - Alise se livre

Toi plus que tout

Autrice : Mia Sheridan
Genre : New romance – Drame psychologique
Editions Hugo New romance

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes. Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.

TRIGGER WARNING : séquestration/kidnapping, viol, violences sexuelles, violences physiques, mentions de pédophilie, abandon.

Clairement, ce qui m’a attirée en premier sur ce livre étaient la couverture et le titre, puis j’ai aussi vu pas mal de bons avis. Et j’ai un peu de mal à savoir si j’ai aimé ou pas. Globalement, j’ai pas mal aimé l’histoire, le synopsis était carrément original par rapport à ce que j’ai lu en romance et des sujets très forts sont abordés (d’ailleurs je pense qu’il aurait fallu mettre un petit Trigger Warning, même si ça spoil je pense que ça serait important) et j’ai beaucoup aimé lire l’histoire et la découvrir, j’ai pas mal été tenue en haleine.

En revanche, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, j’ai pas du tout réussi à m’attacher à eux. J’ai eu l’impression que l’autrice s’acharnait vraiment sur Crystal mais au final ça n’avait pas toujours d’impact sur l’histoire, j’ai trouvé que ça faisait un peu too much, j’avoue. Au contraire, je m’attendais à plus pour Gabriel et il a été montré comme un personnage un peu trop parfait à mon goût. Il était toujours trop gentil, trop parfait, et j’ai vraiment pas réussi à m’attacher à lui même si c’est censé être un peu le but la plupart du temps dans les romances. J’ai trouvé qu’il faisait vraiment trop beau gosse gentil et parfait avec aucun défaut et ça m’a énervée parce que je le trouvais juste trop parfait et pas assez humain.

En résumé, je pense que je suis mitigée. J’ai vraiment du mal à comprendre mon ressenti sur ce livre. Je ne le relirai certainement jamais mais je n’arrive pas à savoir si je l’ai vraiment aimé ou pas. N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti !

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Toi plus que tout

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)