Tout en nuances tome 2 - Alexa, de Erika Boyer - Alise se livre

Tout en nuances T2 – Alexa

Autrice : Erika Boyer
Genre : Romance contemporaine F/F
Auto-édité
4 tomes, en cours

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

– Ne te retiens jamais d’être toi, répondit Alexa en prenant sa main avant de la glisser dans sa poche.

Non, qu’elle ne se retienne jamais d’être elle-même, parce qu’elle était parfaite ainsi.

Ma critique du tome 1

Ce roman a été un gros coup de cœur ! C’est le second tome de la saga ‘Tout en nuances’ dont j’avais adoré le premier tome, et en le finissant j’avais tellement hâte de replonger dans cet univers que j’ai tout simplement enchaîné sur l’histoire d’Alexa ♡ J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la série et j’ai très hâte de continuer à les découvrir ! J’ai adoré me plonger dans l’histoire d’Alexa et Eden, leur récit est poignant et la relation des deux femmes est magnifique et m’a beaucoup touchée, j’ai tout simplement adoré.
J’avais à la fois hâte de lire ce deuxième tome mais j’appréhendais aussi un peu, parce que la religion est un des thèmes principaux et j’ai pas du tout l’habitude de lire autour de ça, et finalement ça ne m’a pas du tout dérangée et j’ai beaucoup aimé ! Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances particulières sur les religions pour comprendre, tout est bien expliqué sans pour autant que ce soit trop lourd à digérer.

Cette histoire a été bouleversante pour moi et je suis très heureuse de l’avoir lue ! Je suis très impatiente de découvrir la suite de la série !
Je recommande vivement cette histoire à tous.tes celleux qui sont tenté.e.s♡

L’amour qu’elle ressentait pour cette femme était bien trop fort. Elle ne le montrait sûrement pas assez bien, mais elle l’aimait plus que tout ; plus que le café du matin qu’elle prenait avant et qui lui manquait tant, plus que le vent dans son dos en pleine course, plus que tout ce qui la rendait heureuse au quotidien. Rien ne valait Eden, rien n’était à sa hauteur.

Partager l'article :

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)