viens on s'aime

Viens, on s’aime

Auteur : Morgane Moncomble
Genres : Romance – New Adult – Drame psychologique
Éditeur : Hugo New Romance

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. A cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Viens, on s’aime est un roman que l’on m’avait beaucoup conseillé. Comme j’aime les romances, et que les avis que j’ai entendus étaient globalement très bons, j’ai alors sauté le pas en me disant que je me lançais dans une petite lecture sympa, mais j’ai carrément été subjuguée.

C’est plein de clichés, et c’est typiquement le genre de romance dont on connaît la fin dès le début, et je me demandais bien ce que ce livre pouvait bien raconter d’autre qui faisait chavirer le coeur des lecteurs. Pour autant, et sans même m’en rendre compte, je n’ai pas pu le lâcher. Je l’ai dévoré en à peine trois jourset les pages défilaient sans que j’aie le temps de m’en apercevoir.

L’autrice écrit de manière moderne et fluide. Tout du long, certains événements sont évoqués mais il y a toujours une part de mystère qui plane et qui m’a donnée envie de continuer. J’ai trouvé ce roman clairement addictif, je voulais toujours continuer et je devais continuer parce que je voulais absolument connaître la suite (et c’est d’ailleurs toujours le cas au moment où j’écris, car je suis en train de lire le second roman de l’autrice, Aime moi, je te fuis qui est un tome compagnon de Viens, on s’aime).

J’ai trouvé les personnages très réalistes et humains; bien développés avec une histoire, un passé, des relations et des sentiments divers, et qu’ils aient leurs qualités et leurs défauts, et même leurs réactions qui sont parfois frustrantes en tant que lectrice. J’ai également aimé le fait que l’histoire, bien que du point de vue des deux prsonnages principaux, Violette et Loan, elle ne soit pas uniquement centrée sur leur histoire (bien qu’elle le soit en grande partie), mais que les personnages extérieurs interviennent et qu’ils aient un impact, qu’ils ne sont pas en fond juste pour décorer.

Pour moi, ce n’était pas une simple romance mignonne et facile, mais bien un roman axé sur la romance mais aussi un aspect psychologique qui est présent. Je ne m’attendais absolument pas à l’aimer à ce point, et c’est donc une très agréable surprise pour moi.

C’est de la new romance, une romance moderne qui cible plutôt un public de jeunes adultes, et je crois bien que je vais continuer à m’aventurer dans les différentes œuvres de cette autrice, en espérant que mes belles découvertes se poursuivent, mais aussi par la suite à différentes œuvres de ce genre que je n’avais que très peu expérimenté mais qui peut exprimer, je pense, un très fort potentiel.

Si mon avis vous donne envie de lire ce roman et que vous voulez vous le procurer, vous pouvez le commander par le lien ci-dessous afin de soutenir mon blog et je vous dis à bientôt dans de prochains articles !

Viens, on s’aime
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! :)